Bienheureux serai-je si j’ai un esprit pacifique…

« Bienheureux si j’ai l’esprit de paix, car Dieu m’appellera son fils, car je serai dans la paix et dans l’amour, et Dieu est l’Amour qui aime celui qui est semblable à Lui ! »

La septième béatitude, l’esprit de paix, est l’accomplissement de l’âme en Dieu: Dieu l’appelle sa fille! Grâce à sa bonne volonté mise en actes au service de l’Amour, l’homme, avec son âme, retrouve notre Père dans son regard et sa parole qui lui dit: mon fils! Son âme peut rejoindre l’armée céleste louant Dieu et disant:

« Gloire à Dieu au plus haut des Cieux, et, sur la terre, paix aux hommes de bonne volonté. »

Par la bonne volonté accomplie dans sa vie sur terre, l’âme retrouve la Paix d’où elle était née. Et cette Paix retrouvée ne la quittera plus. Maintenant sa Joie est parfaite! Le monde peut déchaîner sa haine sur elle, l’âme en Paix ne sera pas atteinte. L’évangile de ce jour est la leçon de la Paix aux furies de ce monde. Non seulement la tempête ne trouble pas la Paix, mais la Paix, elle, fait régner le calme là où elle est! … Et l’être humain qui a l’âme en Paix va mettre sa bonne volonté au service de la Paix. L’esprit pacifique fait régner la Paix en lui et autour de lui. Il fait taire toute colère en lui et autour de lui. La Paix qui est en lui, irradie hors de sa personne, comme la lampe allumée nous donne sa lumière. Comme les ténèbres ne peuvent éteindre la lumière, la haine ne peut toucher la Paix. En vérité l’esprit pacifique ne connaît pas la haine. Celle-ci ne peut toucher que le corps qui sans l’esprit n’est rien. L’esprit pacifique n’a donc pas peur de la mort corporelle, car l’esprit pacifique vit déjà, enfin, pour l’éternité avec notre Père!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :